Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mimiz' blog....
15 septembre 2007

la symbolique du violet

D'après mon Larousse des symboles le violet est " la couleur la moins aimée en Occident, le violet exprime le deuil et la pénitence.".......hum, je vais peut être me calmer sur le violet alors !
Mais ce qui est bien c'est que je ne suis plus obligée de ne mettre que du noir aux enterrements ! (" le violet est la marque du deuil à la cour de France, tandis que, au temps de l'angleterre victorienne, le mauve était une des rares couleurs permises, avec le gris, le noir et le blanc, durant les periodes de demi-deuil.")
Ben c'est du joyeux tout ça !!!
Aller, pour mettre un peu gaité, une mise en couleurs, basée sur du vert (qui représente "la vie, l'espoir et le hasard.") !!!

vgf

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le violet est aussi le symbol de l'ésotérisme, de la magie, telle que la carpe des Sorciers. Perso, je les ai toujours vu violet.
mimiz' blog....
Publicité
mimiz' blog....
Publicité